L'Organisation des Musées Militaires du Canada

Message Important:

Le cours OMMC 2020, qui devait avoir lieu du 25 au 31 mai 2020 à Sackville, au Nouveau-Brunswick, a été annulé par le conseil d'administration de l'OMMC en raison de la grande incertitude causée par l'escalade de la pandémie de COVID-19. Ce fut une décision difficile et nous espérons que vous comprenez que nous n'avions vraiment pas le choix.

 

La prochaine édition du Bulletin OMMC fournira les détails de la planification des cours 2020.

 

Soyez assuré que les administrateurs planifieront OMMC 2021 sous peu - les détails suivront.

DSC_0627.JPG
Programme de Formation de Musées, Edmonton, Alberta, 2019

​Contact

OMMC Inc. Head Office​, 6449 Crowchild Trail SW, PO 36081 Lakeview PO, Calgary, Alberta, T3E 7C3

E-mail: OMMCInc2@gmail.com​          Phone: 204-223-0905

Mission, vision, objectifs et responsabilité

L'OMMC est une association de personnes et d'organismes qui partagent un intérêt commun pour l’Histoire militaire canadienne, la préservation de ce patrimoine, l'exposition d'artéfacts et d’objets commémoratifs, ainsi que la gestion efficace des musées militaires.

 

Mission. La mission de l'OMMC est de préserver le patrimoine militaire du Canada en encourageant l'implantation et l’opération des musées militaires, en formant le personnel des musées par des séminaires, des discussions, des ateliers, des publications, des expositions ainsi qu'en coopérant avec d'autres organismes publics et privés voués à des objectifs semblables.

 

Vision. La vision de l'OMMC est de favoriser une collaboration nationale selon un agenda commun, pour la préservation et l'interprétation de l’Histoire militaire du Canada, s’inscrivant dans le contexte plus large de la société canadienne et internationale ainsi que des préoccupations humaines.

 

Objectifs. Afin d'atteindre sa mission, l'OMMC poursuit ces objectifs :fournir la formation annuelle en muséologie;attribuer des bourses d’études chaque année;accroître l’effectif des membres à travers les musées militaires au Canada;développer une collaboration avec les agences et associations ayant des intérêts similaires;générer une plus grande indépendance; etmaintenir notre accréditation en tant qu’organisme de charité.

 

Responsabilité. L’OMMC sera clairement responsable envers ses membres, les organismes gouvernementaux et privés ainsi que face aux agences de réglementation du gouvernement du Canada.